Site Loader

Après plusieurs années d’austérité confirmant assez sa résilience spirituelle, il développera des activités essentiellement agricoles dont les retombées seront quasi-totalement orientées vers les besoins de la communauté mouride. Mort en dans la région de Diourbel, il est inhumé à Touba auprès de son maître le cheikh Ahmadou Bamba. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ibrahima Fall religieux , sur Wikimedia Commons. Espaces de noms Article Discussion. Fer de lance de la voie mouride, il a véhiculé avec dynamisme le message de Cheikh Ahmadou Bamba. Il professe la foi de son marabout, à savoir la soumission à Dieu , et à la lumière divine Allahou La Illaha Illa Allahou.

Nom: ndiogou afia mame cheikh ibrahima fall
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.72 MBytes

Après plusieurs fwll d’austérité confirmant assez sa résilience spirituelle, il développera des activités essentiellement agricoles dont les retombées seront quasi-totalement orientées vers les besoins de la communauté mouride. Sa contribution à l’expansion du mouridisme fut telle qu’on a pu dire que si Ahmadou Bamba était l’âme et le concepteur inspirant de la Voie, Fall était assurément le bras séculier, la cheville ouvrière. Il était un soutien financier important pour les mourides et pour la voie du mouridisme auquel il dédia sa vie et sa fortune. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Ibrahima Fall religieuxsur Wikimedia Commons. Espaces de noms Article Discussion. Fer de lance de la voie mouride, il a véhiculé avec dynamisme le message de Cheikh Ahmadou Bamba.

  TÉLÉCHARGER FORMES PERSONNALISÉES PHOTOSHOP CS6

La dernière modification de cette page a été faite le 19 décembre à L’autre credo d’Ibrahima Fall était le travail productif neiogou avait élevé au rang d’action pieuse.

Après plusieurs années d’austérité confirmant assez sa résilience spirituelle, il développera des activités mamw agricoles dont les retombées seront quasi-totalement orientées vers les besoins de la communauté mouride. Étant issu d’une famille de la noblesse wolofil renonce à toute prétention à la chefferie, se détournant ainsi de la gloire mondaine.

Sur les autres projets Wikimedia: Ses origines aristocratiques ne l’empêcheront pas de faire preuve d’une grande humilité en faisant toujours preuve d’altruisme dans ses actes. Il étudia à l’école coranique de son père Amadou Fall et acheva sa formation auprès d’autres maîtres théologiefiqh et tafsiret la grammaire ou la rhétorique.

Mort en ndiogo la région de Diourbel, il est inhumé à Touba auprès de son maître le cheikh Ahmadou Bamba.

ndiogou afia mame cheikh ibrahima fall

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ibrahima Fall religieuxsur Wikimedia Commons.

ndiogou afia mame cheikh ibrahima fall

Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Ibrahima Fall (religieux) — Wikipédia

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

  TÉLÉCHARGER PICKOUT BETA 1 GRATUITEMENT

Fer de lance de la voie mouride, il a véhiculé avec dynamisme le message de Cheikh Ahmadou Bamba.

ndiogou afia mame cheikh ibrahima fall

Il professe la foi de son marabout, à savoir la soumission à Dieuet à la lumière divine Allahou La Illaha Illa Allahou.

Pour les articles homonymes, voir Cheikh Ibrahima Fall.

Aliou Afia Mame Cheikh İbra Fall Mp3 indir, Mobil Mp3 indir dinle.

Fal rencontre avec le Cheikh Ahmadou Bamba marqua un tournant important dans ndiohou aventure spirituelle et dans sa quête de l’absolu. Sa contribution à l’expansion du mouridisme nsiogou telle qu’on a pu dire que si Ahmadou Bamba était l’âme et le concepteur jbrahima de la Voie, Fall était assurément le bras séculier, la cheville ouvrière. Vers République du Sénégal. Il était un soutien financier important pour les mourides et pour la voie du mouridisme auquel il dédia sa vie et sa fortune.